> Historique

Historique

C’est en 1976 que Joseph Archambeau crée l’entreprise individuelle de maçonnerie – gros-œuvre à laquelle il donne son nom. Il la développera jusqu’en 1998 pour en faire une entreprise «du cru» reconnue pour son savoir-faire dans la région de Pornic.

1976 > 1998

• Durant ces années, la construction de maisons individuelles et les marchés publics sont les domaines d’activités privilégiés.

1998

• En 1998, Gildas Archambeau, qui a intégré l’entreprise quelques années plus tôt, est placé par son père à la direction de l’entreprise transformée en SARL.

2005

• Il en devient le gérant en 2005 et s’associe avec son frère Renan en charge du suivi des travaux. En s’appuyant sur les savoir-faire acquis, l’entreprise Archambeau s’ouvre de nouveaux horizons en s’équipant de gros matériel. Les premiers marchés en habitat collectif coïncident avec l’arrivée des grues dans l’entreprise. Depuis une dizaine d’années, l’entreprise génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 4 millions d’euros avec un effectif d’une quarantaine de personnes. Ces quelques chiffres, accolés à notre nom et nos 40 ans d’existence, sont autant de raisons qui font de nous un partenaire fiable et reconnu.